Development of the private sector and Entrepreneurship: stability factor in conflict zone? Paris, France

  • 26 Nov 2019
  • |
  • 26 Nov 2019
  • |

Expertise France organise tous les deux mois un #RDVExpertiseconférence-débat dédiée aux questions de coopération internationale et d’aide au développement. Expertise France promeut son rôle d’ensemblier en faisant dialoguer des acteurs différents et complémentaires – institutions et acteurs publics, ONG, organisations de la société civile et entreprises – autour d’enjeux de développement. 

Le prochain #RDVExpertise se déroulera le 26 novembre de 14h à 16h30 (suivi d’un temps convivial) : « Développement du secteur privé et de l’entrepreneuriat : facteur de stabilité en zone de conflit ? » au Centre Sèvres, 35 bis rue de Sèvres 75006 Paris (métro L10 et 12 Sèvres Babylone). La conférence reviendra sur le rôle du secteur privé et de l’entrepreneuriat dans les zones de crise ou de conflit : dans quelle mesure l’appui au développement économique et à la création d’emploi participent-ils à la stabilisation des pays ?

Pour répondre à ces questions seront présents :

-       Bruno Casalan, directeur du développement international à Initiative France, 

-       Florence Lozach, journaliste, grand reporter, TV5 Monde,

-       Laurent Marion, responsable du pôle stabilisation et résilience d’Expertise France,

-       Minsita Traoré, économiste gestionnaire, spécialiste en accompagnement d’entreprises et experte sur le programme d’appui à l’emploi au Burkina Faso d’Expertise France,

La table ronde sera introduite par Jérémie Pellet, directeur général d’Expertise France et Lorenzo Kluzer, responsable du bureau Libye, service européen de pour l’action extérieure (SEAE). Elle sera modérée par Alexandre Chatillon-Mounier, chef de programme au département Gouvernance économique et financière d’Expertise France.

Inscription : https://bit.ly/2myVjCpRetrouvez toutes les informations relatives à l’événement : https://www.expertisefrance.fr/actualite?id=754885